Pour cette année 2024, la Commission Enfance vous propose la possibilité de choisir la colonie que vous souhaitez pour votre enfant.
Ce choix devra être fait auprès des prestataires avec lesquels nous avons passé un partenariat sur les modalités de réservation pour vous, qui garantit à chacun un tarif CSE (groupe), un paiement du solde à 30 jours du départ ainsi qu’un acompte à l’inscription ne pouvant dépasser 30% du tarif du séjour.
La prise en charge du CIE sera calculée, comme à l’accoutumée, en fonction de vos revenus et vous sera reversée sous forme d’allocation. Les demandes de prise en charge sont à effectuer après le retour de votre enfant dans un délai d’un mois maximum.
CRITÈRES D’OCTROI
- Être adhérent au CIE Bourse lors de l’inscription au séjour et lors du remboursement.
- 2 remboursements par an et par enfant de 4 à 17 ans seront pris en compte (même si les deux conjoints sont adhérents).
- Période de prise en compte des colonies : Hiver – Printemps – Été – Automne.
MODALITÉS DE CALCUL
Le remboursement est calculé en fonction :
- de vos ressources ;
- du barème qui est actualisé chaque année ;
- de votre facture sur une durée maximale de 15 jours pour l’été et de 7 jours pour l’hiver, le printemps et l’automne.
TARIFICATION
Les montants maximaux des factures pris en compte pour le calcul de l’allocation du séjour de votre enfant sont :
- pour l’hiver : 1 000 €,
- pour le printemps : 900 €,
- pour l’été 4-10 ans : 1 000 € / 11-14 ans : 1 200 € / 15-17 ans : 1 600 €,
- pour l’automne : 900 €,
DÉPÔT DES DOSSIERS EN LIGNE
Dossier à remplir uniquement après le retour de colonie de l’enfant au maximum 1 mois après le retour de votre enfant.
Formulaire en ligne ici
DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER EN PDF
- Facture acquittée de l’organisme.
- Bulletin de salaire de l’adhérent du mois précédent le dépôt de dossier.
- Avis d’imposition 2023 sur les revenus 2022 complet du foyer. S’il y a un changement de situation (mariage, pacs, divorce…) joindre les différents avis complets. Joindre l’avis de non-imposition pour les personnes non imposables sur l’année demandée.
- Relevé d’identité bancaire (RIB) à remplir directement sur le formulaire en ligne, (Pour des raisons pratiques, un RIB unique servira pour toutes les prestations du CIE Bourse.). Attention, pour les adhérents ayant un mandat SEPA en cours : tout changement de RIB impliquera l’annulation de votre mandat SEPA. En cas de demande d’inscription en ligne, vous devrez refaire votre demande de mandat SEPA.
Ces documents sont obligatoires pour l’obtention du remboursement. La bonne constitution de votre dossier vous incombe. Un dossier incomplet, non conforme ou hors délai impliquera un refus systématique.
Pour consulter les partenaires associés à cette allocation, rendez-vous sur le site du CIE dans le menu Catalogue, rubrique Colonies 2024. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter :
- par téléphone au 01 40 13 56 60
- ou par e-mail à [email protected]