
LE MARAIS
Découvrez la vie des femmes audacieuses qui ont construit l’histoire du Marais ! Si le Marais est réputé pour ses nombreux hôtels particuliers entre cours et jardins, le quartier a été également marqué au fil des siècles, par ses personnalités illustres : des femmes de pouvoir, des femmes de lettres ou même des tueuses en série, y ont en effet élu domicile. Au tout début du XVIIème siècle, Marguerite de France loge à l’hôtel de Sens suite à l’annulation de son mariage avec Henri IV. Quelques années plus tard, Mme de Sévigné fait quant à elle ses premiers pas place des Vosges, à proximité d’une voisine de quelques années sa cadette, dont la vie sera plus « insolite » : la marquise de Brinvilliers, future empoisonneuse et tueuse en série.
Durée 1h30
SAMEDI 14 JUIN 2025 à 11 h 30
TARIF CIE : 23,80 € par personne
(Ce prix comprend l’entrée + la visite accompagnée d’un conférencier historien et/ou historien de l’art passionné et dynamique et un accueil systématique sur place au moment de la visite.)
Achat en ligne sur LE SITE DU CIE : menu Culture et Loisirs – rubrique Visites-Conférences ou à l’accueil du CIE. Les convocations seront envoyées par courriel 5 à 10 jours avant la date de la sortie.
ATTENTION : toute absence sans justificatif le jour de l’activité entrainera pour l’adhérent le paiement total acquitté par le CIE Bourse (coût réel de la sortie). En cas d’annulation de la part de l’adhérent, aucun remboursement ne sera effectué. Toute inscription confirmée par le CIE est due.
Attention : dans le cas d’un nombre insuffisant d’inscrits, cette sortie sera annulée et vous sera remboursée.