SORTIE CULTURELLE : RAMSÈS ET L’OR DES PHARAONS

GRANDE HALLE DE LA VILLETTE

Après San Francisco et Londres, l’exposition itinérante Ramsès et l’or des pharaons continue sa tournée mondiale et s’installe à la Grande Halle de Paris. Cette rétrospective exceptionnelle consacrée à l’Égypte ancienne met en avant les impressionnants savoir-faire artistiques et artisanaux de l’époque des pharaons, et notamment de celle de Ramsès II, surnommé « le bâtisseur », dont le règne de 66 ans a marqué l’apogée de la puissance et de la gloire de l’Égypte. En effet connu pour avoir érigé plus de monuments et de statues que tout autre pharaon, il laisse derrière lui de nombreuses réalisations, aujourd’hui considérées comme d’incontournables chefs d’œuvre. L’exposition lève ainsi le voile sur un trésor exceptionnel de plus de 170 objets et pièces originales dont : des sarcophages et des momies, des bijoux, des masques royaux, des amulettes ou encore des statues telle que la statue de Khafre, la plus ancienne statue en or pur à l’effigie du roi, pièce phare de l’exposition. Cette dernière proposera également une expérience en réalité virtuelle à la découverte du fabuleux temple d’Abou Simbel et du tombeau de Néfertari.

DIMANCHE 25 JUIN 2023 À 16H00

INSCRIPTIONS EN LIGNE JUSQU’AU 1er MARS 2023 via le site du CIE – Menu « Vos loisirs » – rubrique  « Sorties culturelles »

TARIF UNIQUE : 29 € par personne
Paiement en ligne. Règlement par carte bancaire dès confirmation de votre inscription.

Sortie réservée aux adhérents et leurs conjoints, et leurs enfants à partir de 8 ans.

Sortie comprenant :

  • L’entrée et la visite.
  • L’accompagnement d’une conférencière Armadale.
  • Le droit de parole.
  • Durée : 1h15 environ.

Rendez-vous avec Florence de Roys à 10h45 précises
à la Grande Halle de la Villette,

211, avenue Jean-Jaurès – 75019 Paris

ATTENTION : toute absence sans justificatif le jour de l’activité entraînera pour l’adhérent le paiement total acquitté par le CIE Bourse (coût réel de la sortie). En cas d’annulation moins de 8 jours avant la date de la sortie, aucun remboursement ne sera effectué. En cas d’affluence, priorité sera donnée aux personnes ayant le moins bénéficié de ce type d’activité et/ou ayant le moins consommé au CIE Bourse.


© Wikipedia – Shutterstock