SORTIE CULTURELLE : ART DÉCO, FRANCE-AMÉRIQUE DU NORD

CITÉ DE L’ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE

L’exposition Art Déco France – Amérique s’attache à démontrer l’influence de la France des années 1920 sur l’Amérique du Nord et fait le récit d’un challenge permanent et vivifiant qui va s’instaurer de part et d’autre de l’Atlantique et mobiliser les esprits. Architecture, sculpture et peinture murale, cinéma, mode, presse, aviation, grands magasins, mobilier, tout jusqu’au mode de vie va témoigner des nouvelles idées modernes insufflées par l’Art Déco pour le monde de demain. Dès les deux dernières décennies du 19ème siècle, l’École des Beaux-Arts de Paris forme une centaine d’architectes américains et canadiens. Venus trouver dans la formations françaises l’art de la composition et de l’ornementation, cette « Internationale des Beaux-Arts » offre les fondements des échanges à venir entre la France et l’Amérique du Nord. De retour en Amérique, ces architectes construisent et meublent des buildings Art déco dans les métropoles américaines.

SAMEDI 10 DÉCEMBRE 2022 À 13H45

INSCRIPTIONS DU 12 SEPTEMBRE au 14 OCTOBRE 2022
VIA LE FORMULAIRE EN LIGNE ICI
RÉPONSES
À PARTIR DU 24 OCTOBRE 2022

TARIF UNIQUE : 17 € par personne
Paiement en ligne. Règlement par carte bancaire dès confirmation de votre inscription.

Sortie réservée aux adhérents, conjoints et enfants

Sortie comprenant :

  • L’entrée et la visite.
  • L’accompagnement d’une conférencière Armadale.
  • Le droit de parole.
  • Durée : 1h15 environ.

Rendez-vous avec Florence de Roys : à 13h30 précise – Cité de l’Architecture et du Patrimoine : 1 place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75116 Paris   

ATTENTION : toute absence sans justificatif le jour de l’activité entraînera pour l’adhérent le paiement total acquitté par le CIE Bourse (coût réel de la sortie). En cas d’annulation moins de 8 jours avant la date de la sortie, aucun remboursement ne sera effectué. En cas d’affluence, priorité sera donnée aux personnes ayant le moins bénéficié de ce type d’activité et/ou ayant le moins consommé au CIE Bourse.


© Wikipedia – Cité de l’Architecture et du Patrimoine.