OPÉRATION SPÉCIALE : LA PHILHARMONIE DES ENFANTS

LA PHILHARMONIE DES ENFANTS

Le Pôle Culture et Loisirs vous propose une nouvelle activité pour vos enfants âgés de 4 à 10 ans, à partager avec eux : la Philharmonie des Enfants.

Achat en ligne du 6 au 20 septembre 2023 via le site du CIE, menu « Achat en ligne » – rubrique  » Opérations spéciales ». Les billets seront disponibles courant octobre 2023.
Tarif unique :  9 €
1 billet par membre de la famille et par an
Validité : saison 2023/2024 (31 août 2024)

 

Descriptif

C’est au cœur même de la Philharmonie de Paris que se niche un espace inédit, dédié à l’éveil musical des enfants de 4 à 10 ans*.

Au programme : jouer, explorer, écouter, vivre et sentir la musique.

Ce lieu de vie collectif et collaboratif compte une trentaine d’installations manipulables réparties sur 4 espaces : 1 espace récréatif, 1 espace favorisant la concentration grâce à l’expérience sensorielle, 1 espace pour susciter la collaboration et l’interaction avec les autres et enfin 1 espace « imaginaire et liberté » qui participe à la révélation de l’enfant à lui-même. Ce lieu est à la fois un terrain de jeu et une source d’émerveillement pour les sens qui met l’innovation technologique au service d’une éducation musicale d’un genre nouveau.

Modalités d’utilisation après achat au CIE

Réservation sur le créneau de votre choix en ligne :

    1. Rendez-vous sur leur site Internet
    2. Saisissez dans le champ « code promotionnel » : BONCSE
    3. Sélectionnez la date et le créneau de visite qui vous intéressent
    4. Choisissez le nombre de places enfants et adultes au tarif CSE pour un total correspondant à votre nombre de bons, puis ajoutez au panier. Vous pouvez ajouter d’autres places en plein tarif, mais elles seront à régler à la fin de votre commande.
    5. Poursuivez le déroulement de votre achat jusqu’à l’étape « Récapitulatif ». Renseignez dans le champ « Bons cadeaux » le code se trouvant sur le bon. Saisissez les codes de l’ensemble de vos bons. Le montant de votre commande doit être égal à 0 € (sauf si vous avez pris des places supplémentaires).
    6. Vous pouvez alors finaliser votre commande.

Infos pratiques

Horaires
Ouvert toute l’année.
Lundi 13 h 30 – 17 h 30
Mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche : 10 h – 18 h
Jeudi : 9 h 30 – 17 h 30
Durée de la visite : environ 1 h 15, en autonomie, sous la surveillance d’un adulte.
Adresse
221, avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris

Plus d’informations sur leur site internet

*  La Philharmonie des enfants développe une approche multi-sensorielle permettant de toucher tous les publics, grâce à une scénographie et à un mobilier adapté à toutes les personnes en situation de handicap. Les sens des enfants sont mobilisés au cours du parcours et des dispositions sont prises pour l’accueil de tout visiteur : livret de visite en braille et caractères agrandis, images tactiles, consignes sonores et visuelles ainsi qu’un personnel d’accueil sensibilisé.