LE MOT DU SECRÉTAIRE DU CIE BOURSE

Depuis la fin 2021, un accord de branche a été signé permettant à l’ensemble des élus des CSE de pouvoir participer à la gestion du CIE Bourse. Des élections pour renouveler les mandats des élus de l’Assemblée Plénière, des commissions, des comités ont eu lieu et ont pris fin en juin dernier.

Mes pairs m’ont fait l’honneur de me confier le poste de Secrétaire du CIE et c’est avec responsabilité et beaucoup de plaisir que j’ai accepté cette tâche.

J’ai la chance dans cette fonction de pouvoir compter sur Isabelle Longo qui a été élue Trésorière, Philippe Clouzeau, élu Secrétaire adjoint, et José Finote, Trésorier adjoint.

Au-delà de la gestion des activités sociales et culturelles que nous mettrons en place, des défis s’ouvrent à nous.

Dans cette crise sans précédent du pouvoir d’achat, le CIE se doit de réfléchir et d’apporter des solutions permettant à chacun d’accéder aux prestations qu’il vous offre.

C’est dans cet esprit qu’une première réflexion a permis de mettre en place :

  • Une nouvelle règle d’accès aux prestations pour les familles monoparentales, les célibataires applicables en 2023.
  • Une prise en charge supplémentaire de 10 % par le CIE de la billetterie a été votée et mise en place dès le mois d’avril pour toute l’année 2022.
  • Une action importante sur la tarification de tickets de cinéma, vous permettant d’aller en salle pour un tarif unique de 4 euros le ticket.
  • Une augmentation importante de la subvention du CIE sur les vouchers « Coffrets Evasion » et « Coffrets Relais  & Châteaux » vous permettant de bénéficier d’une prestation de qualité à un coût moindre.

 

Enfin, une action forte, menée par vos élus en juin dernier a permis de revoir la totalité des barèmes applicables aux prestations en augmentant sensiblement la base financière servant de calcul aux revenus imposables déterminant votre tranche (A-B-C-D-E). Cette action a permis à chaque tranche de changer de base de tarification. Le B intégrant la tranche A, le C intégrant la tranche B, etc. avec pour seul objet de vous permettre de continuer à bénéficier de nos prestations à moindre coût.

L’équipe constituée, suite à ces élections, est volontaire et particulièrement attentive à la conjoncture économique que nous vivons et je suis fier d’en porter le flambeau.

L’objet social du CIE Bourse nous tient tous à cœur et il sera notre fil conducteur pour les quatre années de notre mandat.

Pour le moment, l’heure est au départ en congés. Nous vous souhaitons à tous de bonnes vacances et nous nous retrouverons à la rentrée pour continuer cette belle aventure qu’est le CIE.

Dine DJEDJE
Secrétaire du CIE Bourse