Si vous avez inscrit votre enfant à une colonie proposée par nos partenaires lors des vacances de printemps, n’oubliez pas de déposer vos demandes dans le mois qui suit son retour !
Si vous projetez d’envoyer vos enfants en colonies cet été, rendez-vous sur le site du CIE dans la rubrique Vos catalogues et profitez des offres partenaires. Au retour de vos enfants, le CIE subventionnera ce séjour à hauteur des montants octroyés lors des anciennes programmations Colonies.
Retrouvez toutes les informations utiles en déroulant cet article.
Critères d’octroi
- Être adhérent au CIE Bourse lors de l’inscription au séjour et lors du remboursement.
- 2 remboursements maximum par an et par enfant (1 seul remboursement par période de vacances scolaires dans la limite de 2 sur les 3 périodes proposées en 2023).
- Période de prise en compte des colonies : Vacances scolaires Printemps – Été – Automne
Modalités de calcul
Le remboursement est calculé en fonction :
- de vos ressources ;
- du barème actualisé chaque année ;
- de votre facture d’une durée maximale de 15 jours pour l’été et de 7 jours pour le printemps et l’automne.
Lecture des parts des COUPLES : 2 adultes + 1 enfant = 2.5 parts / 2 adultes + 2 enfants = 3 parts / 2 adultes + 3 enfants = 4 parts / 2 adultes + 4 enfants = 5 parts
Lecture des parts des FAMILLES MONOPARENTALES : 1 adulte + 1 enfant = 2 parts / 1 adulte + 2 enfants = 2,5 parts / 1 adulte + 3 enfants = 3,5 parts / 1 adulte + 4 enfants =4,5 parts


Le montant maximum de factures pris en compte pour le calcul de l’allocation est :
- pour le printemps : 800 €
- pour l’été 4-15 ans : 1 150 € / 16-17 ans : 1 500 €
- pour l’automne : 800 €
Dépôt des dossiers en ligne
Le délai pour le dépôt de votre demande est de 1 mois après la date de retour de colonie de votre enfant.
Pour accéder au formulaire en ligne cliquer ICI
Vous recevrez un accusé de réception de votre demande, envoyé par une adresse e-mail robot dont le seul usage est d’accuser réception des dossiers (pas d’échange de correspondance). Conservez-le bien. Attention, cela ne veut pas dire pour autant que votre dossier est conforme.
Documents à nous envoyer par téléchargement au format PDF
- Facture acquittée de l’organisme.
- Bulletin de salaire de l’adhérent du mois précédent le dépôt du dossier.
- Avis d’imposition 2022 sur les revenus 2021 complet pour le foyer. S’il y a un changement de situation (mariage, pacs, divorce…) joindre les différents avis complets. Pour les personnes non imposables sur l’année demandée, joindre l’avis de non-imposition.
Ces documents sont obligatoires pour l’obtention du remboursement. Aucun rappel de document ne sera effectué. La bonne constitution de votre dossier vous incombe. Un dossier incomplet, non conforme ou hors délai, impliquera un refus systématique.
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 40 13 56 60 ou par e-mail à l’adresse [email protected]