L’Allocation Vacances Universelle (AVU) vous permet de bénéficier d’une participation au coût de vos vacances individuelles, une fois dans l’année.
DÉPÔT DES DOSSIERS EN LIGNE
La période de dépôt des dossiers est déterminée par la date de retour de votre séjour.
Pour les séjours dont la date de retour se situe entre le 1ᵉʳ janvier 2023 et le 31 mai 2023
Dépôt entre le 02/06/2023 et le 16/06/2023 – Formulaire clos.
Pour les séjours dont la date de retour se situe entre le 1ᵉʳ juin 2023 et le 30 septembre 2023
Dépôt entre le 14/09/2023 et le 06/10/2023 via le formulaire en ligne CLIQUEZ ICI
Pour les séjours dont la date de retour se situe entre le 1ᵉʳ octobre 2023 et le 31 décembre 2023
Dépôt entre le 10/12/2023 et le 05/01/2024 via le formulaire en ligne – Lien à venir
Vous recevrez un accusé de réception de votre demande, envoyé par une adresse e-mail robot dont le seul usage est d’accuser réception des dossiers (pas d’échange de correspondance). Conservez-le bien. Attention, cela ne veut pas dire pour autant que votre dossier est conforme.
CRITÈRES D’OCTROI
Être adhérent au CIE Bourse lors du séjour et lors du règlement.
Seul l’adhérent et ses ayants droit seront retenus dans le calcul de l’allocation, étant entendu que la participation de l’adhérent au séjour est impérative.
Une seule allocation sera octroyée par an et par famille (même si les deux conjoints sont adhérents). Pas de cumul de demande d’AVU avec un séjour ou un circuit sur la même saison (Hiver/Été). L’AVU reste cumulable avec les week-ends et les locations proposées dans ces programmations.
Le montant de cette allocation sera pris en compte dans votre consommation lors de l’attribution d’activités du CIE Bourse (comme les colonies, la billetterie, les vacances…).
MODALITÉS DE CALCUL
Cette allocation est calculée en fonction :
- de vos ressources,
- des membres de votre foyer ayant participé au séjour et inscrits sur notre base de données,
- de votre facture sur une durée de séjour minimale de 6 jours consécutifs et maximale de 15 jours.
Suivant vos ressources, un taux de pourcentage (défini après le traitement des demandes) sera appliqué à votre facture, celle-ci étant capée en fonction de la composition familiale de votre foyer et de ses membres ayant participé au séjour. Votre composition familiale déterminera la subvention maximale pouvant vous être allouée.
Les montants maximaux des factures pris en compte sont :
- pour un célibataire : 1 500 €,
- pour un couple : 3 000 €,
- pour un couple + 1 enfant : 3 800 €,
- pour un couple + 2 enfants ou plus : 5 000 €.
DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER AU FORMAT PDF
• Bulletin de salaire de l’adhérent, du mois précédent le dépôt du dossier.
• Avis d’imposition 2022 sur les revenus 2021 du foyer complet, même si l’adhérent a voyagé seul.
– S’il y a un changement de situation (mariage, pacs, divorce…), joindre les différents avis complets.
– Pour les personnes non imposables sur l’année demandée, joindre l’avis de non-imposition.
– Un primo salarié figurant sur la feuille d’impôt de ses parents pour l’année demandée fournira ses bulletins de salaire et l’avis d’imposition de ses parents en cas de rattachement. Pour les conjoints non-salariés, fournir l’avis de non-imposition ou celui des parents en cas de rattachement.
• Les factures prises en compte sont les factures nominatives d’hôtels, clubs, campings, locations (gîtes, mobil-homes, habitations, camping-car, bateau) et de transport (avion, train, bateau) qui doivent :
– être libellées en euros exclusivement et être impérativement soldées (reste dû = 0, payé le…) ;
– être éditées par un organisme reconnu : aucune facture de particulier ne sera prise en compte ;
– comporter les dates de départ et de retour, la destination et le nom des participants. Certaines factures ne comportent pas la date de retour (ex : Air France), dans ce cas, il faudra transmettre des documents complémentaires tels que : e-billet, itinerary receipt ;
– être d’une durée minimale de 6 jours consécutifs.
Attention, les documents suivants ne sont pas acceptés :
– Les captures d’écran de vos espaces personnels chez les voyagistes, ou de vos comptes bancaires.
– Les e-mails de confirmation de séjour avec un paiement ultérieur à l’hôtel (exemple : BOOKING).
– Les factures ne comportant ni les dates de vols/séjour, ni les noms des participants.
– Les factures en devises étrangères.
– Les factures de gîtes non référencés et non identifiés par un numéro d’immatriculation.
– Les locations de voiture, de vélo…
– Les factures de restauration, bar, location de skis, remontées mécaniques, spa, massage…
• Relevé d’identité bancaire (RIB) à remplir directement sur le formulaire en ligne si vous n’avez pas déjà un mandat SEPA et/ou un RIB enregistré. Pour des raisons pratiques, un RIB unique servira pour toutes les prestations du CIE Bourse.
Ces documents sont obligatoires pour l’obtention de l’allocation. La bonne constitution de votre dossier vous incombe. Aucun rappel de document ne sera effectué. Un dossier incomplet, non conforme ou hors délai impliquera un refus systématique.
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 40 13 56 60 ou par e-mail à [email protected].