Comme nous vous l’avions annoncé, les programmations Colonies du CIE Bourse s’arrêtent dès les prochaines vacances de Printemps. En effet, force est de constater, et ce depuis plusieurs mois, que des défections et des dysfonctionnements se sont installés au sein des colonies. Il est vrai que le secteur fait face à une pénurie d’animateurs, obligeant de nombreuses structures à annuler des séjours. Cette situation ingérable nous oblige à revoir notre fonctionnement.
Face au rôle éducatif et social important des colonies et tout en souhaitant pérenniser leur prise en charge par le CIE Bourse, une réflexion portant sur l’ensemble de ces dysfonctionnements et leurs enjeux, a été menée par la Commission Enfance. Le CIE vous propose donc une autre façon d’appréhender les colonies en vous laissant la possibilité de choisir la colonie qui vous intéresse auprès de prestataires avec lesquels nous avons, au préalable, signé un partenariat concernant vos modalités de réservation.
Ce partenariat vous garantit :
- un tarif CSE (groupe),
- le paiement du solde à 30 jours du départ,
- un acompte à l’inscription qui ne peut être supérieur à 30%,
- la prise en charge du CIE Bourse inchangée, calculée en fonction de vos revenus.
Pour retrouver tous nos partenaires, il vous suffit de vous connecter sur le site du CIE : www.ciebourse.com, menu Vos catalogues – rubrique Colonies 2023.
Vous trouverez ci-après les modalités de cette nouvelle prestation qui se mettra en place à partir des vacances scolaires d’avril 2023.
Critères d’octroi
- Être adhérent au CIE Bourse lors de l’inscription au séjour et lors du remboursement.
- 2 remboursements maximum par an et par enfant (1 seul remboursement par période de vacances scolaires dans la limite de 2 sur les 3 périodes proposées en 2023).
- Période de prise en compte des colonies : Vacances scolaires Printemps – Été – Automne
Modalités de calcul
Le remboursement est calculé en fonction :
- de vos ressources ;
- du barème actualisé chaque année ;
- de votre facture pour une durée maximale de 15 jours en été et de 7 jours au printemps et à l’automne.
Le montant maximum de factures pris en compte pour le calcul de l’allocation est :
- pour le printemps : 800 €
- pour l’été 4-15 ans : 1 150 € / 16-17 ans : 1 500 €
- pour l’automne : 800 €
Dépôt des dossiers en ligne
Le délai pour le dépôt de votre demande est de 1 mois après la date de retour de colonie de votre enfant.
Pour accéder au formulaire en ligne cliquer ICI
Vous recevrez un accusé de réception de votre demande, envoyé par une adresse e-mail robot dont le seul usage est d’accuser réception des dossiers (pas d’échange de correspondance). Conservez-le bien. Attention, cela ne veut pas dire pour autant que votre dossier est conforme.
Documents à nous envoyer par téléchargement au format PDF
- Facture acquittée de l’organisme.
- Bulletin de salaire de l’adhérent du mois précédent le dépôt du dossier.
- Avis d’imposition 2022 sur les revenus 2021 complet pour le foyer. S’il y a un changement de situation (mariage, pacs, divorce…) joindre les différents avis complets. Pour les personnes non imposables sur l’année demandée, joindre l’avis de non-imposition.
Ces documents sont obligatoires pour l’obtention du remboursement. Aucun rappel de document ne sera effectué. La bonne constitution de votre dossier vous incombe. Un dossier incomplet, non conforme ou hors délai, impliquera un refus systématique.
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 40 13 56 60 ou par e-mail à l’adresse [email protected]