
CINÉMATHÈQUE FRANÇAISE
À travers une sélection abondante d’accessoires et de costumes originaux, la toute première exposition consacrée au cinéaste dévoile ses inspirations, ses hommages, ses secrets de fabrication et le travail artisanal méticuleux qui caractérise l’une des œuvres actuelles les plus fascinantes. Chacun des films de Wes Anderson plonge le spectateur dans un univers différent, avec ses motifs, ses codes et ses décors, identifiables au premier coup d’œil. La Famille Tenenbaum, La Vie aquatique, Fantastic Mr. Fox... L’exposition suit l’évolution du travail de Wes Anderson, de ses premiers pas dans les années 90 jusqu’à aujourd’hui. La visite permet de découvrir son univers fascinant qui repose sur l’art du bricolage, son goût pour les narrations amples et complexes, et son sens aigu et ludique du détail. Cette rencontre entre formalisme visuel et personnages aux émotions douces-amères, fait la précieuse singularité de son œuvre.
Durée 1 h 30
SAMEDI 17 MAI 2025 à 13 h 30
TARIF CIE : 11,20 € par personne
(Ce prix comprend l’entrée + la visite accompagnée d’un conférencier de la Cinémathèque Française)
Achat en ligne sur LE SITE DU CIE : menu Culture et Loisirs – rubrique Visites-Conférences ou à l’accueil du CIE. Les convocations seront envoyées par courriel 5 à 10 jours avant la date de la sortie.
ATTENTION : toute absence sans justificatif le jour de l’activité entrainera pour l’adhérent le paiement total acquitté par le CIE Bourse (coût réel de la sortie). En cas d’annulation de la part de l’adhérent, aucun remboursement ne sera effectué. Toute inscription confirmée par le CIE est due.
Attention : dans le cas d’un nombre insuffisant d’inscrits, cette sortie sera annulée et vous sera remboursée.