
La Commission Enfance vous propose de choisir la colonie que vous souhaitez pour votre enfant. Ce choix devra être fait auprès des prestataires avec lesquels nous avons conclu un partenariat sur les modalités de réservation pour vous, qui garantit à chacun un tarif CSE (groupe), un paiement du solde à 30 jours du départ ainsi qu’un acompte à l’inscription ne pouvant dépasser 30 % du tarif du séjour.
La prise en charge du CIE sera calculée, comme à l’accoutumée, en fonction de vos revenus, et vous sera reversée sous forme de participation. Les demandes de prise en charge sont à effectuer après le retour de votre enfant dans un délai d’un mois maximum.
Pour l’année 2025, les taux des subventions sont harmonisés entre les commissions et les montants maximaux des factures pris en compte sont modifiés. Vous trouverez les modalités pour cette participation ici.
CRITÈRES D’OCTROI
– Être adhérent au CIE Bourse lors de l’inscription au séjour et lors du remboursement.
– 2 remboursements par an et par enfant de 4 à 17 ans seront pris en compte (même si les deux conjoints sont adhérents).
– Période de prise en compte des colonies : Hiver – Printemps – Été – Automne.
MODALITÉS DE CALCUL
Le remboursement est calculé en fonction :
– de vos ressources,
– du barème qui est actualisé chaque année,
– de votre facture sur une durée maximale de 15 jours pour l’été et de 7 jours pour l’hiver, le printemps et l’automne,
BARÈME 2025 – AVIS D’IMPOSITION 2024 SUR LES REVENUS 2023
TARIFICATION
Les montants maximaux des factures pris en compte pour le calcul de l’allocation du séjour de votre enfant sont :
– pour l’hiver : 1 050 €,
– pour le printemps : 945 €,
– pour l’été 4-10 ans : 1 050 € / 11-14 ans : 1 260 € / 15-17 ans : 1 680 €,
– pour l’automne : 945 €,
DÉPÔT DES DOSSIERS EN LIGNE
Dossier à remplir uniquement après le retour de colonie de l’enfant dans un délai maximum de 1 mois, formulaire en ligne ici.
Vous recevrez un accusé de réception de votre demande, envoyé par une adresse e-mail robot dont le seul usage est d’accuser réception des dossiers (pas d’échange de correspondance). Conservez-le bien. Attention, cela ne veut pas dire pour autant que votre dossier est conforme.
DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER EN PDF
- Facture acquittée de l’organisme.
- Bulletin de salaire de l’adhérent du mois précédent le dépôt de dossier.
- Avis d’imposition 2024 sur les revenus 2023 complet du foyer. S’il y a un changement de situation (mariage, pacs, divorce…) joindre les différents avis complets. Joindre l’avis de non-imposition pour les personnes non imposables sur l’année demandée.
- Relevé d’identité bancaire (RIB) à remplir directement sur le formulaire en ligne, (Pour des raisons pratiques, un RIB unique servira pour toutes les prestations du CIE Bourse.). Attention, pour les adhérents ayant un mandat SEPA en cours : tout changement de RIB impliquera l’annulation de votre mandat SEPA. En cas de demande d’inscription en ligne, vous devrez refaire votre demande de mandat SEPA.
Ces documents sont obligatoires pour l’obtention de la participation. La bonne constitution de votre dossier vous incombe. Un dossier incomplet, non conforme ou hors délai, impliquera un refus systématique.
Pour consulter les partenaires associés à cette allocation, rendez-vous sur le site du CIE dans le menu Enfance – rubrique Colonies 2025. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter :
– par téléphone au 01 40 13 56 60
ou
– par courriel à [email protected].