L’Allocation de Rentrée Scolaire est le coup de pouce financier du Comité d’Aide Sociale pour la rentrée scolaire de vos enfants, du CP à la Terminale.
Les demandes sont à effectuer en ligne entre le 16 juin et le 2 juillet 2025 inclus.
Pour accéder au formulaire de demande cliquez ici.
Conditions de l’allocation :
• Ne pas dépasser le barème ci-dessous
Pour les couples concubins, les revenus bruts globaux seront additionnés. Le nombre d’enfants s’entend fiscalement à charge. Le calcul s’effectue avec l’avis d’imposition 2024 sur les revenus 2023.
• Être adhérent du CIE Bourse au moment du paiement de l’allocation
Documents à fournir pour compléter la demande, au format PDF uniquement :
- Le formulaire d’allocation dûment complété.
- Le bulletin de salaire du mois de mai de l’adhérent.
- L’avis d’imposition ou de non-imposition 2024 sur les revenus 2023 pour le foyer complet.
- Le livret de famille complet.
- Le bulletin du troisième trimestre ou attestation sur l’honneur, indiquant le passage en classe supérieure de votre (ou vos) enfant(s) pour 2025/2026.
Modalités :
- Un seul dossier par famille pour tous vos enfants.
Après avoir envoyé votre formulaire rempli, vous recevrez un accusé de réception automatique à conserver (ce qui ne signifie pas que votre dossier est conforme).
Les dossiers reçus après le 2 juillet 2025 ne seront pas acceptés. - Le règlement s’effectue sous forme de bons cadeaux Glady, qui seront envoyés ultérieurement sur votre e-mail professionnel.
- Pour les enfants admis en classe de CP, en 6 e ou au lycée, vous devrez nous faire parvenir le certificat de scolarité 2025/2026 dès qu’il sera en votre possession, et ce, avant le 17 octobre 2025.
CIE Bourse
Comité d’Aide Sociale
26, rue Feydeau
75002 Paris
Tél. 01 40 13 56 60