
Madame, Monsieur,
Dès le 3 juin 2025, vos achats billetterie seront dématérialisés et mis à votre disposition dans votre Dossier d’achat via le site internet. L’achat à l’accueil du CIE ne sera plus possible.
Comment ça Marche ?
Toujours la même procédure pour vos achats de billetterie ! La seule chose qui change : vos billets seront disponibles au téléchargement, dès confirmation de votre paiement par la banque, sur votre compte CIE dans « Mes dossiers ». Vous n’aurez plus qu’à les télécharger.
Comment accéder à votre dossier ?
Rien de plus simple, rendez-vous sur le site du CIE et cliquez sur l’icône en haut à droite pour accéder à cet espace.
Ainsi dès le 3 juin, vous l’avez compris,
l’ACHAT BILLETTERIE se fera exclusivement en ligne !
Attention, cette dématérialisation ne concerne pas la billetterie spectacles (RFB, info spectacle).
Paiement par CB uniquement. Dès acceptation de votre paiement, vous retrouverez vos achats dans votre espace CIE (icône en haut à droite, puis « Mes dossiers ».) Pour procéder au téléchargement des billets, il suffira de cliquer sur télécharger.
Attention il est indispensable que vous imprimiez ou téléchargiez vos billets dans un autre espace car le CIE a l’obligation de vider régulièrement cet espace pour éviter les fraudes. Dans ce contexte des périodes d’apurement de vos dossiers seront mises en place.
Modalité d’apurement de la billetterie stockée :
- Les billets achetés entre le 1er janvier et le 15 mai de l’année en cours seront apurés (donc invisibles via votre espace) à partir du 2 juin de l’année en cours.
- Les billets achetés entre le 16 mai et le 15 septembre de l’année en cours seront apurés (donc invisibles via votre espace) à partir du 1er octobre de l’année en cours.
- Les billets achetés entre le 16 septembre et le 31 décembre seront apurés (donc invisibles via votre espace) au 15 janvier de l’année N+1.
⛔️ ATTENTION
- Une fois vos billets transférés dans votre dossier personnalisé, le CIE n’a plus aucune traçabilité de vos billets. Si vous les égarez, le CIE ne pourra pas les remplacer.
- Une fois l’apurement réalisé, le CIE n’aura aucune possibilité de retrouver vos billets si vous ne les avez pas transférés dans un espace vous appartenant.