SORTIE CULTURELLE : PICASSO-RODIN

MUSÉE PICASSO

Pour la première fois, le Musée Rodin et le Musée national Picasso-Paris s’unissent afin de présenter l’exposition-événement « Picasso-Rodin ». Ce partenariat exceptionnel entre deux grands musées monographiques offre un regard inédit sur ces artistes de génie qui ont ouvert la voie à la modernité dans l’art. Leurs chefs-d’œuvre sont présentés simultanément au sein des deux monuments historiques qui abritent ces musées nationaux. L’exposition invite à une relecture croisée des œuvres de Rodin (1840-1917) et Picasso (1881-1973), ces deux grands artistes ayant durablement bouleversés les pratiques artistiques de leur temps pour les générations à venir.

Il ne s’agit pas de montrer ce que Picasso a emprunté à Rodin, mais plutôt d’examiner les convergences signifiantes qui apparaissent entre l’œuvre de Rodin et plusieurs périodes de la production de Picasso. Cette relecture croisée de leurs œuvres se décline en différents chapitres sur les deux lieux, au Musée Rodin d’une part à travers la crise de la représentation du début du XXe siècle, et au Musée Picasso d’autre part les processus créatifs des artistes. À des époques et dans des contextes différents, Rodin et Picasso participent à une articulation décisive de l’histoire et sans doute est-ce là une des clés de leurs similitudes. À leur façon, ils inventent un nouveau mode de représentation, expressionniste chez Rodin, cubiste chez Picasso.

SAMEDI 4 DÉCEMBRE 2021 À 13H30

INSCRIPTIONS DU 1er au 15 NOVEMBRE 2021
VIA LE FORMULAIRE EN LIGNE ICI
RÉPONSES
À PARTIR DU 22 NOVEMBRE 2021

TARIF UNIQUE : 17 € par personne
Paiement en ligne. Règlement par carte bancaire dès confirmation de votre inscription.

Sortie réservée aux adhérents et conjoints

Sortie comprenant :

  • L’entrée et la visite.
  • L’accompagnement d’une conférencière Armadale.
  • Le droit de parole.
  • Durée : 1h15 environ.

Rendez-vous avec Florence de Roys à 13 h 15 précises
au Musée national Picasso-Paris
5, rue de Thorigny – 75003 Paris

Dans la cour du musée.

ATTENTION : toute absence sans justificatif le jour de l’activité entraînera pour l’adhérent le paiement total acquitté par le CIE Bourse (coût réel de la sortie). En cas d’annulation moins de 8 jours avant la date de la sortie, aucun remboursement ne sera effectué. En cas d’affluence, priorité sera donnée aux personnes ayant le moins bénéficié de ce type d’activité et/ou ayant le moins consommé au CIE Bourse.


© Wikipedia