SORTIE CULTURELLE : POMPÉI

MUSÉE DU GRAND PALAIS

Un parcours immersif plonge le visiteur au cœur de Pompéi, du temps de sa splendeur et pendant la tragédie de sa destruction, par des projections 360° en très haute définition, des reconstitutions en 3D et des créations sonores. Il s’achève par la présentation des différentes fouilles, de l’origine aux plus récentes. Cette exposition numérique immersive est une expérience d’un genre nouveau mettant en scène Pompéi de manière spectaculaire et impressionnante. Pour produire cette expérience, la Rmn-GP s’est associée au Parc archéologique de Pompéi et à la société GEDEON Programmes, leader français du documentaire archéologique et de patrimoine, laquelle à partir des technologies de pointe déployées sur le site (cartographie laser, thermographie infrarouge, photogrammétrie…) a réalisé des prises de vue en très haute résolution et propose des reconstitutions 3D d’une extrême précision. L’expérience numérique présentera d’impressionnantes projections immersives, accompagnées de bruits de la ville et de musiques originales qui mettront les sens en éveil, et immergeront le visiteur au cœur de Pompéi, lui donnant l’impression de prendre part tour à tour à la vie trépidante de la cité, à son destin funeste, à sa glorieuse redécouverte…

Remarque : cette sortie sera différente des précédentes, puisque vous assisterez à une conférence dans une salle au préalable suivie d’une immersion dans l’exposition que vous visiterez seul(e).

SAMEDI 25 AVRIL 2020 À 10H15

INSCRIPTIONS À L’ACCUEIL DU CSE-IE BOURSE DU 1er AU 16 MARS 2020
RÉPONSES À PARTIR DU 23 MARS 2020

TARIF UNIQUE : 16 € par personne

Sortie réservée aux adhérents, à leurs conjoints et enfants (à partir de 10 ans)

Sortie comprenant :

  • L’entrée et la visite.
  • Une conférencière Armadale.
  • Le droit de parole.
  • Durée : 1h30 environ.

Rendez-vous avec Florence de Roys à 10h précises
au Grand Palais, 

3 avenue Eisenhower – 75008 Paris
Le lieu de rendez-vous sera indiqué sur la convocation.

ATTENTION : toute absence sans justificatif le jour de l’activité entraînera pour l’adhérent le paiement total acquitté par le CSE-IE Bourse (coût réel de la sortie). En cas d’annulation moins de 8 jours avant la date de la sortie, aucun remboursement ne sera effectué. En cas d’affluence, priorité sera donnée aux personnes ayant le moins bénéficié de ce type d’activité et/ou ayant le moins consommé au CSE-IE Bourse.


© Shutterstock – Rmn