MODALITÉS D’INSCRIPTION POUR LA PROGRAMMATION ÉTÉ- AUTOMNE 2020

INSCRIPTIONS DU 7 AU 20 JANVIER 2020

Réponses à partir du 17 Février


LE BULLETIN D’INSCRIPTION

  • Celui-ci doit être dûment rempli, daté et signé.
  • Sur le bulletin d’inscription vous devez impérativement inscrire le nombre de personnes dans la case : Nombre total de participants. Ainsi que votre numéro d’adhérent dans la case: N° Adhérent obligatoire. Pour les locations, vous devez impérativement indiquer la typologie de l’hébergement choisi dans la case : Base locative.
  • Si vous souhaitez partager votre chambre avec un collègue, précisez dans la case : Observations, son nom et si vous maintenez votre voyage dans l’éventualité où il n’est pas retenu.

L’AVIS D’IMPOSITION 2019 SUR LES REVENUS 2018

Avis d’imposition du foyer 2019 sur les revenus 2018 (4 pages) (adhérent et conjoint inscrit dans la base du CIE) pour bénéficier des tarifs A-B-C-D.
L’absence de copie de l’avis d’imposition ou de non-imposition de l’administration fiscale française déclenche l’application automatique du tarif E – non modifiable ultérieurement – pour l’activité choisie.


LE RÈGLEMENT

Les dossiers doivent être accompagnés d’un règlement par chèque.

  • Séjours et locations: chèque d’acompte de 25 % sur le 1er choix.
    Le solde étant à régler 45 jours au plus tard avant le départ.
  • Week-end : chèque de la totalité, encaissé 45 jours avant le départ.
  • Acompte règlement par CB: il est impératif de l’indiquer sur le bulletin d’inscription, dans la case : Observations ; car après acceptation du dossier, les chèques sont immédiatement encaissés et aucune modification n’est possible. Vous recevrez un e-mail avec votre facture vous indiquant la date jusqu’à laquelle vous pourrez procéder à l’échange de votre chèque contre un paiement en CB à l’accueil du CIE Bourse. Passé ce délai, votre chèque d’acompte sera automatiquement encaissé.
  • L’échéancier Vacances vous donne la possibilité de verser en plusieurs fois la somme de votre choix, sachant que votre séjour doit être soldé au plus tard 45 jours avant le départ.

LA VALIDITÉ DE VOS DOCUMENTS DE VOYAGE

Chaque participant doit être muni de sa carte d’identité ou de son passeport valide et conforme pour le voyage.

ATTENTION : la carte d’identité périmée n’est pas acceptée.

Visa : les voyages intègrent une gestion de groupe. Lorsque les visas sont pris en charge, c’est pour le groupe. Les visas ne sont pris en charge que pour les titulaires d’un passeport français.
Les titulaires d’un passeport étranger doivent s’acquitter individuellement de cette démarche.


VACANCES / COLONIES / ENFANCE / CULTURE ET LOISIRS

Si vous devez annuler un voyage, il est de votre intérêt d’informer le CIE au plus vite. En effet, les conditions d’annulation des prestataires se calculent sur le tarif agence du voyage. Ce pourcentage est plus ou moins élevé, en fonction de la date d’ouverture du dossier.