COLONIES ÉTÉ 2020 : VIETNAM

17 ANS

ORGANISME : CAP MONDE
13-26/07/2020
01-14/08/2020

SITUATION GÉOGRAPHIQUE

Asie du Sud-Est, à la découverte du pays du Nord au Sud d’Hanoï à Hô Chi Minh.

HÉBERGEMENT ET RESTAURATION

Hébergement en hôtel et auberge de jeunesse. Tous les repas sont pris au restaurant.

ACTIVITÉS ET PROGRAMME DU SÉJOUR

Hanoï, capitale du Vietnam. Visite de cette ville en pleine effervescence, le temple de la littérature, le mausolée d’Hô Chi Minh et les pagodes, le lac, la vue du train…

La baie d’Along. Pure merveille naturelle inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Un chapelet d’îlots surgit des flots que l’on découvre en bateau. Nuit sur le bateau et kayak dans la baie et visite de la grotte.

Hué. Ancienne capitale impériale. Visite de la citadelle et de l’incontournable rivière aux parfums.

Hoi An. Une des plus belles villes du Vietnam, classée au patrimoine de l’Humanité à découvrir à vélo. L’occasion de profiter des talents des artisans et de se faire confectionner des vêtements sur mesure dans la journée. Vous profiterez aussi des très belles plages et de l’atmosphère paisible de cette ville.

Nha Trang. Le Saint-Tropez vietnamien. Son effervescence, ses plages… Repos et farniente.

Hô Chi Minh. Visite du Palais de la Réunification, l’Opéra, le marché central.

Sans oublier la détente, les baignades, la plongée (masque et tuba), le shopping, les animations et les veillées proposées par l’équipe d’animation.

ENCADREMENT

Une équipe expérimentée et rôdée à ce type de voyage, à raison d’un adulte pour 6 à 8 jeunes. 1 directeur, 1 assistante sanitaire, 1 surveillant de baignade accompagnent le groupe tout au long du séjour.

TRANSPORT / DURÉE DU VOYAGE

Transports en commun et car privé sur place. Avion (Paris/Hanoï/Hö Chi Minh) Voyage aller avec Emirates (16h40 via Dubaï). Voyage retour avec Emirates (18h35 via Dubaï).

FORMALITÉS

Passeport du participant valide pour le voyage. Autorisation de sortie du territoire. Test d’aisance aquatique obligatoire. Traitement anti-paludéen recommandé. Vaccination contre la typhoïde et les hépatites A & B conseillées.